Construction de caveaux funéraires

Châteauneuf Funéraire Pézin > Pompes Funèbres - Châteauneuf-sur-Loire > Marbrerie funéraire > Construction de caveaux funéraires

Les étapes lors de la conception d’un tombeau selon Châteauneuf Funéraire PEZIN

construction de caveaux funéraires à Châteauneuf-sur-Loire

La construction de caveaux funéraires est une solution idéale sur le long terme. Même si le prix d’un caveau s’avère être plus coûteux au départ, ce projet est amorti sur le temps puisque le propriétaire n’est plus contraint de faire construire une tombe à chaque proche disparu.

Les marbriers de Châteauneuf Funéraire PEZIN respectent les normes établies par la commune pour la réalisation des travaux. Nous suivons les procédures afin d’apporter une solution idéale pour toute une famille. Que ce soit dans un cimetière public ou dans un cimetière privatif, le respect du délai est important pour notre équipe de professionnel.

Les prescriptions à savoir lors de la construction de caveaux funéraires

La construction de caveaux funéraires est envisageable pour toutes personnes qui souhaitent en acquérir. Pour ce faire, elles sont contraintes de respecter les règlements qui gèrent la concession et sont tenues de réaliser les démarches auprès de la mairie.

À savoir que ce projet ne demande pas d’autorisation venant du responsable si le terrain est privé et n’a jamais accueilli de dépouille. Par contre, les travaux à réaliser doivent être déclarés à la mairie et le concessionnaire ou l’intervenant peut effectuer la déclaration.

Même s’il n’y a aucune matière imposée par les responsables pour la conception d’un caveau, le plus utilisé et le plus courant est le béton coulé. Il est renforcé avec des fers ronds si c’est une fabrication artisanale et est conçu sur mesure pour une fabrication en usine.

construction de caveaux funéraires à Châteauneuf-sur-Loire

La qualité de la construction de caveaux funéraires dépend de la manière à laquelle les marbriers préparent le sol, qu’il s’agisse d’une tombe artisanale ou d’une tombe préfabriquée monobloc. La technique utilisée pour la construire varie en fonction de la nature du sol.

Les maçons s’assurent que le lit de pose soit horizontal afin que la dépouille ne s’incline pas. Pour bien réaliser la construction, le renforcement à l’aide d’un ou de plusieurs piliers de soutènement est nécessaire. Cette technique offre une stabilité optimale à la tombe même en cas de mouvement du terrain.

Le modèle peut varier selon le nombre de dépouilles pouvant être accueillies par le caveau et selon la superficie louée par la commune. La profondeur dépend également du nombre de places souhaité puisqu’un caveau peu profond ne peut contenir qu’un ou deux cercueils.

En ce qui concerne l’habillage de la tombe par des monuments ou des souvenirs, la famille n’est pas obligée de le faire. Cependant il faut noter que c’est une marque de respect envers les personnes disparues et un moyen de personnaliser le caveau afin de le rendre unique.

Si les propriétaires choisissent une stèle pour décorer la sépulture d’un proche, il faut s’assurer que les fondations puissent la supporter, d’où l’importance d’une fabrication artisanale réalisée par un spécialiste.

Pour les prescriptions et les normes, un caveau doit être doté d’un espace vide pour protéger les cercueils. Cette technique de protection est complétée par le scellement des dalles selon le nombre de places aménagées à l’intérieur.

Un dispositif doit être installé pour évacuer l’eau du caveau, surtout dans les régions qui connaissent une forte humidité ou un changement de température fréquent. Cette installation doit être toujours opérationnelle pour éviter la montée des eaux à l’intérieur du caveau funéraire.

Permanence téléphonique 7j/7 et 24h/24

Préparer des funérailles est une démarche qui sollicite de nombreuses questions auquel il faut répondre.
Afin de vous assister dans ce moment douloureux, vous pouvez compter sur l’expérience et l’expertise de nos conseillers funéraires.

02 38 22 05 25

Bien que la loi exige l’étanchéité d’un caveau, il faut savoir qu’il ne l’est pas toujours et ne doit pas l’être pour que la dépouille puisse se décomposer plus rapidement. Pour arriver à un tel résultat, la tombe doit faire évacuer l’humidité contenue à l’intérieur tout en échangeant les gaz, c’est l’importance du vide sanitaire.

Pour votre projet de construction de caveaux funéraires, vous pouvez faire appel à Châteauneuf Funéraire PEZIN, votre agence de pompes funèbres qui propose une prestation complète et de qualité.

l’étanchéité d’un caveau à Châteauneuf-sur-Loire
Le Voeu
Fape Obséques
GPG Granit