Quelle plaque funéraire choisir ?

Châteauneuf Funéraire Pézin > Pompes Funèbres - Châteauneuf-sur-Loire > Articles funéraire > Quelle plaque funéraire choisir ?

Des ornements de qualité pour un dernier hommage à la hauteur

quelle plaque funéraire choisir à Châteauneuf-sur-Loire

Un moment très douloureux pour une famille est de perdre un être cher. Pour les amis et proches de cette famille, c'est le moment de présenter leurs condoléances. Mais il y a d’autres soucis, comme la préparation du dernier adieu et des funérailles. Choisir une plaque funéraire fait partie de ces préparations, même si elle n’est pas obligatoirement déposée au jour de l’enterrement. Par contre, elle ne doit pas être négligée, car elle permet de rendre hommage au défunt.

Châteauneuf Funéraire PEZIN dispose d’une grande variété de plaques funéraires répondant à tous vos besoins. Elle est disponible pour vous aider à faire le meilleur choix. Découvrez les critères pour bien choisir votre décor mortuaire.

Les critères importants pour choisir une plaque funéraire

La plaque funéraire est un objet très symbolique lorsqu’on parle d’enterrement. En effet, elle permet non seulement de rendre un hommage public au défunt, mais aussi de respecter sa mémoire et de conserver un souvenir de lui. Choisir une plaque funéraire est donc un témoignage d’affection pour le proche disparu. Bien choisir une plaque funéraire peut donc faire partie des gestes pour satisfaire les dernières volontés du défunt. Voici quelques critères à prendre en compte pour faire un bon choix.

choisir une plaque funéraire, conseils sur les critères

La personnalité de la personne décédée

Chaque personne a sa manière particulière de rendre hommage à son proche décédé. Certaines optent pour des articles funéraires comme les fleurs. En effet, elles sont importantes pour honorer le défunt avec une belle décoration. Elles apportent un peu d’apaisement malgré la douleur. Il existe des fleurs artificielles qui permettent de décorer la tombe à long terme. Les fleurs naturelles sont plutôt pour la décoration de la chambre funéraire, l’église, mais aussi pour réconforter les proches.

D’autres personnes préfèrent choisir une plaque funéraire adaptée à la personnalité du défunt. Pour la personnaliser, il est nécessaire de prendre en considération la forme, les dimensions et les couleurs de la plaque.

On peut choisir différentes formes qui pourraient rappeler la relation que vous avez eue avec le défunt. Une plaque en forme de cœur signifie par exemple tout l’amour que vous éprouviez envers lui. D’autres formes courantes peuvent se faire s’il s’agit d’un ami ou d’une collègue de travail, comme des livres, des croix ou des rectangles. Elles peuvent aussi représenter les passions de la personne disparue ainsi que ses activités et les choses qui témoignent de toute sa vie un ballon, etc.

Il faut tout de même penser que les ornements à poser sur les monuments funéraires ne doivent pas être trop encombrants pour garder une certaine esthétique.

La couleur est aussi un critère important pour personnaliser une plaque mortuaire. La plupart de ces accessoires sont de couleur noire, mais il existe d’autres teintes que vous pouvez choisir. On peut opter pour une couleur dorée ou argentée par exemple.

Les matériaux utilisés

Le granit est le matériau le plus utilisé pour les plaques tombales. Il est résistant aux intempéries et à la chaleur. À part cette durabilité, son autre avantage est son aspect esthétique. Il se décline en de nombreux coloris et est adapté à tous les styles de monuments, sépultures et stèles. Vous pouvez graver une citation ou des textes qui ont marqué la vie du défunt. Les gravures sur le granit sont très précises, car ils sont réalisés par laser.

Permanence téléphonique 7j/7 et 24h/24

Préparer des funérailles est une démarche qui sollicite de nombreuses questions auquel il faut répondre.
Afin de vous assister dans ce moment douloureux, vous pouvez compter sur l’expérience et l’expertise de nos conseillers funéraires.

02 38 22 05 25

Quant au marbre, même s’il est un peu dépassé par le granit en termes de préférence, c’est un matériau qui est facile à travailler. Il peut être utilisé pour la fabrication de monuments même s’il est moins résistant. Par contre, il existe d’autres matériaux qui sont devenus populaires aujourd’hui pour décorer des plaques funéraires, comme la résine de bois, le plexiglas ou le verre.

Châteauneuf Funéraire PEZIN dispose de marbriers funéraires qui vous proposent un large choix d’articles et peut vous guider si vous voulez choisir une plaque funéraire. Ils sont aussi disponibles pour vous conseiller sur les urnes ou le vase funéraire adapté à la personnalité de votre être cher.

choix de souvenir mortuaire à Châteauneuf-sur-Loire
Le Voeu
Fape Obséques
GPG Granit